[BHF] BlueHell Faction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BHF] BlueHell Faction

Alliance aux membres soudés, ayant pour seul enemi les Free Galactic Federation et les Outer Worlds.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tutoriel du Jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkdrak7
Admin
Darkdrak7


Messages : 159
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Zanarkand (51)

Tutoriel du Jeu Empty
MessageSujet: Tutoriel du Jeu   Tutoriel du Jeu Icon_minitimeDim 27 Jan - 3:08

Tout ce Tutoriel a été repris d'un sujet existant déjà sur le forum officiel que voici : Tutoriel du Jeu
Malgrès qu'il soit très bien fait, j'ai corriger au mieux les fautes d'orthographe et la ponctuation afin de le rende plus jolie ^^

I - Mes premiers pas :

- Quel est le but du jeu ou que doit je faire dans le jeu ?

Pour le moment le but est de faire évoluer son vaisseau, ses niveaux et de s'amuser.

- On me propose de joindre des le début une Faction (Star Corp / Federation / Bandits) il y a il des avantages ou des différences ?

Aucunes à ce stade du jeu.

- Comment Faire pour bouger mon vaisseau ?

On clic avec bouton gauche de la souris sur l’écran ... facile non ?

- Il y en a qui écrivent en couleur sur le tchat c'est quoi leur secret ? et comment couper le son ?

Click sur Paramètres en haut de l’écran à coté d'Aide et Hangar.

- Comment faire pour monter ses niveaux ?

En tuant des ennemis IA (intelligence artificielle) type Pirates ou Monstres en tout genre que vous pouvez trouver dans les univers où vous vous baladerez. Ces Monstres ou ennemis IA, sont communément appelés "Mob"

- Comment je vois que mon niveau monte ?

La barre d'xp en haut au milieu de votre écran (voir screen ci dessous), vous définie votre niveau (le chiffre à coté de la barre) et votre progression quand vous avez un certain montant d'xp la barre se colorie en orange quand elle est vide elle est bleu.

Tutoriel du Jeu Barreop5

Par déduction, la partie bleu de la barre, est celle qu’il vous reste à remplir pour finir votre niveau.

- J’ai un problème, j'ai finis ma barre et j'ai pas passé mon niveau doit, j’appelle la police ?

Pas d’inquiétude il suffit de ce déconnecter et se reconnecter par le bouton "Logout" puis connecter et tout redeviens dans l'ordre.

- Comment puis je les tuer ou autrement dit comment les combattre ?

Marquer les adversaires en cliquant dessus ou en utilisant la barre espace jusqu'à ce qu'il soit marqué en rouge. Ensuite, vous êtes en mesure de tirer avec vos armes en utilisant les touches 1-6 (ou en cliquant dessus avec la souris).
Les touches 1 à 3 correspondent aux lasers et les touches de 4 à 6 aux roquettes.

Tutoriel du Jeu Ciblekq6

- Pourquoi certains Mob (monstres/IA) sont de couleur rouge, d'autres jaunes ou encore vert ?

Ceci vous aide à reconnaître la puissance des Mobs que vous aller attaquer :

Rouge = adversaire très fort
Jaune = adversaire moyen à portée du joueur
Vert = adversaire plus faible que le joueur

Sachant aussi que l'xp ainsi que les objets, munitions, etc…) donné par un rouge sera supérieur à celle donné par un jaune ou un vert.


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bluehellfaction.forumgaming.fr
Darkdrak7
Admin
Darkdrak7


Messages : 159
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Zanarkand (51)

Tutoriel du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel du Jeu   Tutoriel du Jeu Icon_minitimeDim 27 Jan - 3:35

II- Commencer le Jeu:

- Par quoi devrais-je commencer à présent que j'ai fait mes premiers pas ?

Tu as le choix entre aller tuer à la chaîne des Mobs ou commencer par faire tes quêtes ce qui te mènera à tuer du mob quand même.

- Comment puis je avoir des quêtes ?

C'est simple tu va dans hangar ou encore dans la seconde fenêtre de ton navigateur qui doit toujours être là ou en onglet, clic sur quêtes et choisis puis accepte celle qui te conviens.

Tutoriel du Jeu Menu1pf7

- Puis-je annuler mes quêtes ? puis-je la refaire ? y a-t-il des conséquences suite à mon annulation ?

Oui tu peu annuler tes quêtes et les refaire après, la seule et unique conséquence qu’il peu y avoir est que la quête redémarre à zéro, en somme, si tu devais tuer 30 mobs et que tu en a tué 5, si tu annule et relance la quête, tu recommence à zéro.

- Ou puis-je trouver les ressources que l’on me demande (fer/silicium/iridium/titanium ...) ?

Partout sur l'univers, ceci dit, certains univers contiennent certaines ressources et pas d'autres.

Fer (Débris vert) : Map 1, 2, 6, 7, 11 et 12
Silicium (Débris jaune) : Map 2, 3, 4, 7, 8, 9, 12, 13 et 14
Iridium (Débris rouge) : Map 3, 4, 5, 8, 9, 10, 13, 14 et 15
Titanium (Débris bleu) : Map 5, 10, 15 et 16


- A quoi servent les Ressources (Fer/silicum/iridium/titanium) ?

A vendre, tu peu aussi les raffiner et les vendre pour plus cher mais attention on remarque que le prix raffiné est au final moins rentable que le prix de vente au brut.

- Comment puis-je voir ou sont les différents univers (maps) ?

La fenêtre en bas à droite de ton écran, te montre la carte (map) de l'univers ou tu te trouve, en cliquant sur l'onglet orange de la fenêtre on ouvre la cartographie de tout les univers.

Tutoriel du Jeu Cartozp7

- J'ai une quête qui me demande du métal pur, ( exemple silicium Pur) je n'en trouve pas, j'ai que du Brut, comment faire ?

Dans le Menu Hangar -> Commerce, tu pourra raffiner le métal Brut ou impur afin d'en obtenir au final du Pur, bien évidement cela fonctionne que l’on raffine avant ou durant la quête, pas après vous l'auriez deviné !

- J'ai une quête, elle me dit d'aller trouver un mob que je ne trouve pas dans mon univers, comment faire ?

Les quêtes se suivent les unes les autres. Les premières quêtes vont être la plupart du temps dans ta carte de début et la carte à coté. Plus le jeu passe, plus tu va te retrouver plus proches du centre de la carte et les adversaires vont aussi devenir plus forts.
Toutes les cartes sont différentes même si elles sont au même niveau dans l'aperçu.

Il faut te diriger vers une porte de Saut définie par un cercle blanc sur ta carte et visiter les autres univers, tu y trouvera sûrement ton Mob.

- Je suis à la Fameuse porte de saut mais comment faire pour passer ?

Voir le screen ci-dessous, il suffit de cliquer sur le bouton "Activer la porte de Saut"

Tutoriel du Jeu Portehk2

- Je n'ai plus de munitions, comment faire ?

Il suffit d'en acheter dans la section Hangar -> munitions, attention à ne pas vous tromper entre les munitions qui se payent en Th et en Cr (Thorium et Crédits) pour les débutants, achetez la boite verte à 1Cr l'unité pour vos lasers, cela sera amplement suffisant.

- Je veux récolter des ressources comment faire ?

Il suffit de cliquer sur les débris que vous trouverez lors de vos voyages, pas d’inquiétude si certains parfois sont impossible à prendre, ce sont de petits bugs, les débris disparaissent et ne sont pas éternellement à la même place.

- Je ne peu plus récolter les ressources, que se passe-t-il ? ou j'ai le message "votre capacité de chargement est insuffisante".

Vérifiez si votre soute n'est pas remplis à bloc

- Comment faire pour vider ma soute ?

Il suffit d'aller dans l’onglet Commerce -> Vendre, puis écoulez votre chargement contre des Crédits, vous pouvez aussi raffiner vos ressources brutes afin de gagner de la place.

- On me parle de Thorium, où puis je en trouver ?

En tuant des monstres tu en récolte ou sinon par payement contre de l'argent réel à la GF dans la section Crédit.

- Comment faire pour avoir plein de Crédits ?

Tuer des monstres, faire les quêtes, récolter des minerais ou sinon transformer le Th en Cr dans la section Crédit.
Revenir en haut Aller en bas
https://bluehellfaction.forumgaming.fr
Darkdrak7
Admin
Darkdrak7


Messages : 159
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Zanarkand (51)

Tutoriel du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel du Jeu   Tutoriel du Jeu Icon_minitimeDim 27 Jan - 4:09

III - Les Vaisseaux :

- Quel vaisseau j'ai ?

Celui de base, le CLOP starfighter, on va pas non plus te donner la ferrarie du jeu dès le début non ?

- Je suis mort, que doit je faire ?

Une fenêtre Fraged à du s'ouvrir avec deux bouton :

Remorquer : Tu reviens gratuitement à la dernière porte utilisé mais avec 10 hp.
Réparer : Tu payes 100Th (sauf pour le CLOP) pour être réparer au complet et revenir à l’endroit de ta mort.

- Je veux un nouveau vaisseau, comment faire ?

Très simple, dans la section Hangar -> Vaisseaux, tu trouveras ton bonheur, pour certains il te faudra un certain niveau pour les débloquer comme pour les armes. Certains se payent en Th et d'autres en Cr.

- Comment faire évoluer mon vaisseau ?

Tu peu lui acheter des armes, il aime bien ca, du bouclier il en raffole, ou tout autre équipement dans la section Hangar, toute arme ou équipement s'installera automatiquement.

- Il y a une étoile sur la barre de tirs, à quoi sert-elle ?

Tutoriel du Jeu Barre2oc7

L'étoile à coté des armes sert à passer du mode "armes de base" au mode "armes optimisées"
Sans oublier que se sont deux types de munitions différentes et que le prix diffère aussi.

- Sur mon vaisseau que j'ai acheté, j'ai le droit à deux armes, j'en ai deux différentes, mais je ne peu les utiliser en même temps, c'est normal ?

Pour que des laser s’utilise en même temps, il faut qu’il soit de la même couleur, ainsi plus tu auras de laser de la même couleur, plus tu infligera de dégât par coup.

- Puis-je avoir des munitions sur les débris ?

Oui, et plus le monstre sera gros, plus tu en auras en nombre.

- Je ne peu plus acheter des munitions d'autre type, il me dit que ma capacité de stockage est insuffisante, pourquoi ?

Vérifie le nombre de munitions de base que tu as pour un vaisseau de base, par exemple il ne peu porter que 300 munitions de laser, ce qui fait qu'arrivé à ce stade ou à 291, tu ne peu plus acheter un pack de 10 roquettes par exemple.
Il te faut écouler tes munitions afin de pouvoir racheter de nouvelle munitions différentes.
La capacité de soute est différente de la capacité de stockage de munitions.

- Puis je vendre mes munitions en trop ?

Non malheureusement il te faudra les utiliser sur les mobs.

- Quand j’achète un nouveau vaisseau, la somme du dernier est elle déduite du prix d'achat ?

Non

- J'ai eu d'un coup un icône avec un signe de radioactivité, mon vaisseau est tout rouge, que ce passe-t-il ?

Tu est aux bords de l'univers et la plus rien ne peu te sauver reviens vite dans l'univers en suivant la flèche rouge afin de ne pas te faire désintégrer.

- Si mon vaisseau explose suite à l’icône de radioactivité je peu le récupérer ? on perds quelque chose ?

Oui tu peu le récupérer comme si il avais explosé normalement et non tu ne perdra rien de plus si ce n'est des th pour la réparation si ton vaisseau est supérieur au CLOP, à moin de le faire remorquer.

- Les Bouclier n’ont pas de description, lequel je doit prendre ?

Tutoriel du Jeu Generator7 Bouclier : 1900 / Absorption : 75%

Tutoriel du Jeu Generator8 Bouclier : 2000 / Absorption : 55%

Tutoriel du Jeu Generator9 Bouclier : 2800 / Absorption : 75%

Tutoriel du Jeu Generator10 Bouclier : 3000 / Absorption : 70%

Tutoriel du Jeu Extra6 Générateur de Camouflage (clickez sur l'image pour l'acheté => 6500 TH)


Dernière édition par le Ven 1 Fév - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bluehellfaction.forumgaming.fr
Darkdrak7
Admin
Darkdrak7


Messages : 159
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Zanarkand (51)

Tutoriel du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel du Jeu   Tutoriel du Jeu Icon_minitimeDim 27 Jan - 4:16

IV - Les Enchères :

- C'est quoi les enchères ?

Dans le panneau du menu Commerce, tu as la possibilité de participer aux enchères.
Aux enchères, tu peux acquérir des vaisseaux ou munitions qui s’achètent parfois à la base en th, moyennant des Crédits.
La Plus forte enchère (ou mise à prix) sera celle qui remportera le lot.

- Comment Doit je effectuer les enchères ?

Tu as le choix entre acheter directement au prix du commerce normal l'article ou sinon proposer un prix (évidement l’intérêt est de mettre moins chère que le prix du commerce)

/ !\ ATTENTION / !\ si vous proposez une enchère à 1000 Cr la première fois par exemple, la seconde fois si vous mettez 1500, cela vous déduira 2500 Cr et non 1500 Cr.

- Si j'ai pas été assez riche ou n'ai pas eu l'envie de continuer l’enchère je peu récupérer mes Cr ?

Actuellement NON.

- Cela peu il arriver qu'on paye plus cher un article que dans le commerce normal ?


Oui si vous ou quelqu'un se décide à miser le prix pour l'article et pas perdre son argent

- Puis-je mettre mes vaisseaux ou objets aux enchères ?

Non, les articles aux enchères sont proposés par le serveur et non par les joueurs.

- Pourquoi certains voient certains vaisseaux ou articles aux enchères et pas moi ?

Selon le niveau acquis tu débloquera des vaisseaux, tu ne verra pas par exemple le diablo aux enchères si tu est d'un niveau inférieur à 7 (level requis pour avoir le diablo)
Revenir en haut Aller en bas
https://bluehellfaction.forumgaming.fr
Darkdrak7
Admin
Darkdrak7


Messages : 159
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Zanarkand (51)

Tutoriel du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel du Jeu   Tutoriel du Jeu Icon_minitimeDim 27 Jan - 4:22

V - Les Alliances :

- Comment crée on son alliance?

Dans l'onglet Clan on peu créer son alliance pour un prix de 100000 Cr.

- Si je dissout mon alliance, je perds mes Credits ?


Oui

- Que devrais-je voir dans mon écran de clan ? et que puis je y faire ?

Les membres de l'alliance
La Gestion de la taxe de l'alliance
Pouvoir faire des Dons entre membres.

- Quel sont les avantages ou les intérêts d'avoir un clan ?

Pouvoir compter sur des collègues en cas d'agression de l'ennemi ou pour faire les quêtes et s'amuser à plusieurs.
Pouvoir échanger des Crédits entre membres
Pouvoir envoyer des messages privés entre membres

- C'est quoi cette taxe dans le Clan et de combien elle est ?

La taxe du clan sert à financer le Clan, elle est par le chef entre 1 et 20% du butin de Crédits de chaque joueur et est prise tout les 12h.

- Puis-je recruter des membres de différentes factions que la mienne ? Star Corp / Federation / Bandits.

Oui
Revenir en haut Aller en bas
https://bluehellfaction.forumgaming.fr
Darkdrak7
Admin
Darkdrak7


Messages : 159
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Zanarkand (51)

Tutoriel du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel du Jeu   Tutoriel du Jeu Icon_minitimeDim 27 Jan - 4:25

VI - Bestiaire et emplacements :

Pirates gris (lvl 1): U6 U1 U11

Pirates Noirs (lvl 2-3): U7 U2 U12

Toxorb (lvl 3-4) : U7 U2 U12

Toxorbant (lvl 4-6): U8 U3 U13

Espion Gyrusat (lvl 5-7): U8 U3 U13

Combattant Gyrusat (lvl 6-9): U9 U14 U4

Resarpin (lvl 8-11): U9 U14 U4

Gardiens Rasarpin (lvl 8-13): U10 U5 U15

Petit Plaktoid (lvl 9-14): U10 U5 U15

Essaim Plaktoid (lvl 10-16): U16
Revenir en haut Aller en bas
https://bluehellfaction.forumgaming.fr
Darkdrak7
Admin
Darkdrak7


Messages : 159
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Zanarkand (51)

Tutoriel du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel du Jeu   Tutoriel du Jeu Icon_minitimeDim 27 Jan - 4:32

VII – Divers :

- Si je quitte le jeu, vais-je perdre toute ma progression ?

Non, vous ne perdez rien de votre progression ou argent ou équipement.

- L’écran est trop petit comment puis je mieux voir et profiter du jeu en plain écran ?

Le jeux ne permet pour le moment pas d’avoir une meilleur résolution mais vous pouvez toujours essayer de cliquez sur votre fenêtre puis appuyez sur la touche F11. Pour revenir du plein écran reappuyez sur F11.
Revenir en haut Aller en bas
https://bluehellfaction.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Tutoriel du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel du Jeu   Tutoriel du Jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel du Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[BHF] BlueHell Faction :: Partie Externe :: Taverne spatial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser